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5 aliments pour améliorer votre mémoire

Dr. Joshua Plant
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L’augmentation drastique des troubles cognitifs et de la mémoire, en particulier chez les «baby-boomers», est non seulement devenue une grande préoccupation économique, mais aussi une épidémie qui augmente considérablement. La science moderne révèle de plus en plus l’impact de l’alimentation et du style de vie sur notre mémoire et notre performance cognitive.

Voici cinq aliments que la science a révélé avoir un grand potentiel pour améliorer la santé et la mémoire d’une génération vieillissante.

AVOCATS:

Dans une étude comparant les avocats aux pommes de terre, les avocats ont montré une augmentation significative des performances cognitives. Cela est probablement dû à l’abondance des acides gras oméga dans les avocats, ce qui donne les nutriments essentiels nécessaires pour promouvoir la longévité dans les neurones. Ceci est particulièrement important chez les adolescents et les personnes âgées.

 

CHAMPIGNONS:

La vitamine D est associée à une augmentation de la mémoire et des fonctions cognitives chez les adultes. Les champignons, à savoir portabella et blanc, sont significativement enrichis naturellement en vitamine D. En outre, ne pas avoir peur du soleil. Profitez des promenades et des activités de plein air au soleil pour améliorer l’activité et l’absorption de la vitamine D.

 

MORINGA OLEIFERA:

La Zeatine est une hormone végétale très unique trouvée dans le Moringa Oleifera, et est reconnue pour empêcher l’accumulation de fibre amyloïde et la neurotoxicité dans les souris, suggérant un traitement potentiel pour la maladie d’Alzheimer. Cette étude révolutionnaire est très prometteuse sur la puissance des hormones végétales et la neuroprotection qu’elles peuvent avoir sur nos performances cognitives à long terme.

 

MANGOUSTAN:

Les xanthones sont l’un des antioxydants naturels les plus puissants et se trouvent exclusivement dans le mangoustan. Les antioxydants sont essentiels dans la prévention de l’oxydation cellulaire et, finalement, l’apoptose (mort cellulaire) des radicaux libres.

 

MYRTILLES:

Semblable au mangoustan, mais travaillant à travers une voie de réduction oxydative parallèle, les myrtilles sont prometteuses pour aider à améliorer la performance cognitive chez les personnes âgées.

 

References:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5622679/
  2. https://academic.oup.com/jcem/advance-article-abstract/doi/10.1210/jc.2017-02462/4834042?redirectedFrom=fulltext
  3. https://www.liebertpub.com/doi/abs/10.1089/jmf.2007.0678
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5672304/
Dr. Joshua Plant
Dr. Joshua Plant

Dr. Joshua Plant graduated from Harvard Medical School first in his class, accomplishing an 8-year program in just 3.5 years. He earned his Ph.D. in Biomedical Sciences and was selected as 1 of 14 international recipients of the NIH Research Fellowship Award. Dr. Plant has published across several scientific journals for his work on cellular growth, metabolism and other health-related topics and oversees the creation and quality of all Zija International products.

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