LOADING

Type to search

5 habitudes gagnantes pour réussir

Share

Il n’y a pas de raccourcis pour réussir. Mais il existe de bonnes pratiques.

Vous ne vous réveillerez jamais un matin et subitement réussir. Le succès est un style de vie. Ce n’est pas un événement ponctuel qui vous arrivera en une seule journée; C’est une série d’événements qui sculptent le cours de votre vie. Une approche intégrale et cohérente fondée sur les habitudes gagnantes. Rituels que vous effectuez régulièrement pendant les bons jours et les mauvais jours.

De la pratique d’Oprah Winfrey de rester assise pendant 20 minutes, à l’insistance de Robert Iger à se réveiller à 4h30 tous les jours, beaucoup des habitudes de succès gagnantes ne sont pas particulières ou étranges; Elles sont régulières et prosaïques. L’important, c’est que les habitudes subissent un niveau de structure et d’enthousiasme dans votre vie, afin que vous puissiez toujours vous livrer à un niveau optimal.

Si vous cherchez à réaliser tout type de succès qui vous convient, vous devrez développer des habitudes gagnantes qui vous serviront à devenir grands.

En voici cinq:

Améliorez votre état d’esprit

Relevez la tête. Comprenez que pour réussir, vous devez avoir une vision positive de la vie. Chaque moment est une opportunité pour vous d’apprendre et de devenir meilleur. Même si vous tombez, remettez-vous en place et recommencez jusqu’à ce que vous le maitrisiez.

Les erreurs permettent à la négativité de s’infiltrer dans vos pensées, ce qui peut vous conduire à douter de vous et à vous paralyser d’aller de l’avant. La vérité est que le voyage vers le succès est périlleux, et c’est à vous de surmonter les défis en cours de route.

Pour vous aider à garder un état d’esprit positif, de croissance, entourez-vous bonnes personnes qui serviront de groupe de soutien. Vous pouvez vous appuyer sur eux et demander des conseils lorsque vous êtes ébranlé. Et vous pouvez renvoyer la balle en partageant les leçons de votre propre expérience. Ces types de relations, développées avec le temps, rappellent que vous avez besoin de personnes ayant des mentalités similaires dans votre vie.

Déterminez vos objectifs de vie

Pensez à votre objectif en tant que but de votre vie. Qu’est-ce qui vous passionne vraiment? Pourquoi es-tu ici? Comment rendre le monde meilleur? Trouver vos raisons de vivre révélera des indices sur la façon dont vous pouvez utiliser vos compétences.

Visez un objectif qui fournit une direction dans votre vie et vous permet de savourer votre voyage. Réalisez que la vie est une collection d’événements et de souvenirs qui contribuent à façonner votre attitude, et votre but est un sous-produit du genre de vie que vous menez. Avec tout cela à l’esprit, vous pourrez vivre une vie plus complète.

Laissez tomber les distractions

Parce que vous avez maintenant déterminé un but clair, vous devez vous débarrasser de tout ce qui vous empêche de le vivre. Vous devez concevoir une vie qui appuie votre objectif et vous engager dans les habitudes qui vous permettront d’y arriver.

Dans une étude menée par Harvard Business Review, limiter vos choix dans la vie et prendre moins de décisions peut vous aider à développer l’autodiscipline nécessaire pour construire des habitudes gagnantes. Par conséquent, en supprimant les négatifs et en remplissant votre vie d’énergie positive, vous pouvez éliminer les distractions et vous concentrer sur les habitudes qui vous intéressent le plus.

Gardez cela super simple

Votre engagement à accomplir des habitudes gagnantes est essentiel à votre réussite. Vous devez vous préparer à l’avance et vous visualiser en train de faire ces habitudes avant que vous ne les fassiez vraiment.

Prenez l’auteur de best-sellers, Ramit Sethi, par exemple. Sethi a déterminé que la longue promenade de son lit au placard l’empêchait d’aller au gymnase de manière constante. Il a donc commencé à mettre tous ses équipements de gymnastique à côté du lit afin d’être à portée de main lors du réveil. Depuis, il a pu transformer ses visites de gymnastique en habitudes de gym.

En déterminant ce qui vous empêche d’exécuter vos habitudes de manière constante, vous pourrez prendre des mesures et trouver des moyens de les rendre plus faciles à faire. Il s’agit de trouver des solutions au lieu de trouver des excuses.

Récompensez-vous

Créer des habitudes gagnantes peut ressembler à une entreprise ingrate, car la récompense réelle est dans le « faire » lui-même. Mais vous devriez profiter de toutes les occasions possibles pour vous donner plus qu’une simple tape dans le dos.

De simples choses, telles que prendre une minute pour respirer profondément, prendre un peu le soleil ou passer du temps de qualité avec vos proches, servent de renforcement pour un travail bien fait. Vous vous êtes engagé à construire des habitudes fortes; Ces simples récompenses deviendront des indices positifs qui seront associés à votre style de vie gagnant.

Les habitudes ne sont pas simplement des tâches banales, mais des facteurs impératifs pour réussir à long terme. Et s’engager dans vos rituels est la première étape pour actualiser la vie dont vous rêvez désespérément.

Comme le disait si bien Brian Tracy, « les gens qui réussissent font ce qu’ils doivent faire, qu’ils le ressentent ou non ».

Il n’y a pas de raccourcis dans la vie. Tout ce qui vaut la peine d’être atteint est une lutte, et c’est à vous de savoir si vous voulez vous lancer et vous engager. Vous avez le pouvoir de façonner votre propre vie, et ces habitudes de gain sont l’épine dorsale pour atteindre vos objectifs.

 

(traduit de Alex Jasin, Success Magazine)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :