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AVANTAGES D’UN RÉGIME À BASE VÉGÉTALE

Monica Marcu
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De plus en plus de gens dans le monde occidental adoptent un régime végétarien ou même végétalien. La science médicale a prouvé dans un certain nombre d’études et de recherches à long terme qu’un régime avec moins de viande rouge est significativement plus sain et peut conduire à moins de problèmes de santé.

Mais vous n’avez pas besoin d’être un végétarien «à temps plein» pour comprendre les avantages d’un aliment riche en plantes – tout le monde peut remarquer qu’en réduisant la consommation de viande et en augmentant les fruits, les céréales, les noix ou les légumes, on peut se sentir mieux et expérimenter une meilleure santé, tout en obtenant la perte de poids souhaitée. Mais les végétariens, les végétaliens, ainsi que toutes les personnes âgées, doivent faire attention et s’assurer qu’ils obtiennent suffisamment de protéines et que leurs sources de protéines sont complètes.

Une «protéine complète» fait référence aux acides aminés – les éléments constitutifs des protéines. Il y a 20 acides aminés différents qui peuvent former les protéines dans notre corps, dans tous les tissus. Neuf d’entre eux sont appelés «essentiels» car le corps ne peut pas les produire et doit être fourni par la nourriture. Pour être une source complète de protéines, un aliment doit contenir les neuf acides aminés essentiels en quantités à peu près égales.

La vérité est que cela ne se trouve pas facilement parmi la plupart des plantes utilisées dans l’alimentation aujourd’hui. Heureusement pour les végétariens, les œufs notamment sont des protéines complètes – mais qu’en est-il des végétaliens?

Rappelons-nous que les protéines se trouvent dans chaque cellule et agissent comme une source de carburant pour le corps, et sont cruciales pour la croissance et la réparation musculaire. Les lentilles, la spiruline, la levure alimentaire ou le riz brun sont de bonnes sources de protéines, mais il y en a une qui est encore mieux – le moringa oleifera. Ses feuilles ont le rapport protéique le plus élevé de toutes les plantes décrites jusqu’à présent, alors qu’elles sont de qualité comparable à celle du soja (une plante riche en protéines). Plus encore, le moringa est cultivé naturellement et non génétiquement modifié, et n’est pas connu pour induire des allergies alimentaires par rapport au soja.

Le moringa contient la plupart des vingt acides aminés, y compris les neuf essentiels. Par rapport au lait (de vache), qui est une source privilégiée de protéines, la poudre de feuilles de moringa contient entre 5 et 11 fois plus de chacun des acides aminés essentiels. Vraiment remarquable! Le tofu (un produit de soja) contient tous les acides aminés essentiels mais en moins grandes quantités que la poudre de moringa; quatre fois moins de thréonine et de tryptophane, trois fois moins de leucine ou de méthionine, deux fois moins de valine, etc.

La poudre de feuilles de Moringa Oleifera contient environ 25% de protéines, ce qui est inhabituellement élevé pour une plante. Il faut donc prendre des quantités relativement faibles de poudre pour obtenir tous les acides aminés essentiels. Un bébé a besoin d’environ 1 g de protéines par kg et par jour, donc un bébé de moins d’un an aurait besoin d’environ 10 g de protéines, que l’on trouve dans trois cuillères de poudre. Pour bénéficier de la poudre de feuilles de moringa et de ses protéines, ajoutez-la aux smoothies, aux soupes, aux sauces, aux jus et même au pain et aux pâtisseries. Prenez du plaisir!

 

Retrouvez la gamme Zija à base de Moringa Oleifera sur https://secretsgarden.myzija.com

 

 

Monica Marcu
Monica Marcu

Dr Marcu a cultivé l'amour des arbres dès son plus jeune âge et a passé sa vie à étudier les plantes, en particulier les plantes médicinales et les plantes guérisseuses. En tant que chercheuse et pharmacologue clinicienne très respectée, elle a travaillé dans des pharmacies cliniques et des laboratoires de recherche biomédicale dans le monde entier. Elle est l'auteur du livre Miracle Tree. _____________________________________________________________________________ Dr. Marcu cultivated a love of trees from an early age and has spent her life studying plants, particularly medical and healing plants. As a highly-respected researcher and clinical pharmacologist, she has worked in clinical pharmacies and biomedical research laboratories around the world. She is the author of the book Miracle Tree.

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