LOADING

Type to search

Combattre l’anxiété avec les huiles essentielles

Dr Scott Johnson
Share

Les sentiments anxieux peuvent frapper à tout moment. Lors d’un gros test, conduire dans la congestion de la circulation, tout en complétant un projet de travail exigeant, un voyage chez le dentiste, ou simplement en raison des tensions quotidiennes de la vie. Malheureusement, ces sentiments anxieux peuvent réduire votre concentration et motivation à atteindre les objectifs fixés pour la nouvelle année. Ne vous inquiétez pas, les huiles essentielles sont très prisées pour leur capacité à modifier notre biochimie et encourager un état plus détendu. Voici cinq huiles essentielles qui ont des preuves cliniques pour soutenir leur utilisation dans la réduction des sentiments anxieux occasionnels.

La lavande est considérée comme le couteau suisse des huiles essentielles pour une bonne raison. Comme le dit ma fille de 9 ans, «La lavande est bonne pour tout.» L’inhalation de lavande est relaxante et apaisante, mais les preuves cliniques suggèrent que l’ingestion de lavande est également très efficace. De nombreuses études cliniques démontrent que la prise d’environ 2 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une capsule améliore significativement les sentiments anxieux. [I]

Les huiles essentielles d’agrumes sont connues pour leur arôme exaltant. Elles favorisent également un état plus détendu. Trois études cliniques suggèrent que l’inhalation d’huile essentielle d’orange dans la salle d’attente avant une visite dentaire réduit l’anxiété associée à la visite. [Ii] Une autre huile essentielle d’agrumes efficace est la bergamote. L’huile essentielle de bergamote influence profondément le système nerveux pour corriger les troubles légers de l’humeur et réduire les sentiments anxieux occasionnels selon la recherche clinique.

Presque toutes les femmes ressentent de l’anxiété à l’idée de donner naissance, en particulier aux mères qui accouchent pour la première fois. Une étude clinique de huit ans sur l’utilisation des huiles essentielles dans le cadre de la pratique de sage-femme suggère que l’application topique de l’huile essentielle de sauge sclarée dans une huile de support aide à réduire les sentiments anxieux et craintifs pendant le travail.

L’huile essentielle de citronnelle est connue pour soutenir la santé bucco-dentaire, aider la fonction immunitaire normale et repousser les insectes agaçants. Il est également utile pour améliorer l’état d’humeur, selon la recherche clinique. Les scientifiques ont rapporté que l’inhalation de 3-6 gouttes d’huile essentielle de citronnelle a rapidement amélioré les sentiments anxieux.

Ne laissez pas les sentiments anxieux vous empêcher de réaliser vos objectifs cette année. Inspirez quelques huiles, détendez-vous et accomplissez. En général, les mélanges d’huiles essentielles apaisantes et relaxantes produisent des résultats plus rapides et plus durables. Essayez d’inhaler une combinaison de quelques-unes des huiles essentielles ci-dessus lorsque vous vous sentez anxieux et éprouvez les effets apaisants que les arômes ont.

[i] Johnson SA. Medicinal Essential Oils: The Science and Practice of Evidence-Based Essential Oil Therapy. 2017 Aug. Scott A Johnson Professional Writing Services, LLC: Orem, Utah.

[ii] Johnson SA. Medicinal Essential Oils: The Science and Practice of Evidence-Based Essential Oil Therapy. 2017 Aug. Scott A Johnson Professional Writing Services, LLC: Orem, Utah.

 

www.secretsgarden.myzija.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.