LOADING

Type to search

Nettoyage de printemps pour un corps en meilleure santé

Dr Scott Johnson
Share

Beaucoup d’entre nous participent au rituel du nettoyage de printemps. Le garage est nettoyé, les fenêtres et les écrans sont nettoyés et toute la maison est nettoyée en profondeur. Mais combien d’entre vous se souviennent d’avoir nettoyé votre corps en aidant les efforts naturels de nettoyage et de désintoxication?

Le nettoyage régulier du côlon est un moyen puissant d’améliorer votre santé. Il facilite l’élimination des toxines et des matières fécales touchées qui peuvent faire fonctionner vos cellules paresseusement. L’élimination de ces débris améliore les processus de désintoxication du corps, optimise la santé digestive, améliore les niveaux d’énergie et améliore le bien-être général.

Les déchets provenant de la digestion des aliments sont envoyés au côlon pour être excrétés. Le côlon abrite également des milliards de flore (bactéries). Cet assortiment de nourriture et de flore inutilisées dans le côlon augmente la production de mucus et la fermentation, ce qui peut entraîner la réabsorption des toxines du côlon. Si vous n’avez pas au moins une selle par jour, c’est probablement un signe que vous devez nettoyer votre côlon.

Alors, comment nettoyez-vous le côlon? L’une des façons les plus simples est à travers une tisane. Les thés à la feuille de séné, les fibres comme l’écorce d’orange et l’écorce de nerprun (Le Premium Tea de Zija) aident à évacuer  les toxines et les déchets de vos intestins. Ces ingrédients soutiennent également la digestion globale pour améliorer l’absorption des nutriments.

Le séné a une longue histoire d’utilisation dans les anciens systèmes de guérison pour soulager les intestins paresseux. Les principaux constituants des feuilles de séné sont les sennosides. Grâce à une série d’enzymes et d’interactions avec la flore dans les intestins, ces sennosides augmentent la fréquence et le volume des excréments évacués de l’intestin.

Dérivé de l’orange amère (Citrus aurantium), l’extrait d’écorce d’orange fournit des fibres, ce qui aide à accélérer le transit des aliments à travers le tube digestif. En outre, il est riche en bioflavonoïdes hespéridine, qui active une enzyme appelée AMPK. L’activation de l’AMPK par l’hespéridine aide à éliminer la graisse abdominale.

L’écorce de l’argousier (Rhamnus frangula) a été utilisée dans les systèmes de médecine traditionnelle pour soulager les ballonnements et stimuler l’activité intestinale. Il contient des anthraquinones qui stimulent modérément le côlon et ses dérivés glycosidiques (combinés avec des sucres) stimulent les nerfs du côlon pour déclencher une défécation.

Le thé qui combine les trois ingrédients nettoye efficacement le côlon des toxines, des déchets et des muqueuses. Vos intestins deviennent plus réguliers et les avantages pour la santé qui en résultent sont réalisés. En fin de compte, cela conduit à un bien-être global amélioré.

Quelques conseils:

  • Le meilleur moment pour prendre un thé comme celui-ci est immédiatement avant le coucher. Soyez prêt pour une expérience de mouvement le matin.
  • Faites tremper le thé pendant environ 5 minutes lors de votre première utilisation. Comme votre corps se familiarise avec le thé de nettoyage, vous pouvez augmenter ce temps de trempage au besoin ou même envisager deux sachets de thé.
  • N’utilisez pas d’eau au micro-ondes. Le micro-ondes peut modifier la structure moléculaire de l’eau et réduire l’efficacité des herbes avec lesquelles elle entre en contact. Traditionnellement l’eau bouillie est beaucoup mieux.
  • Nettoyer deux fois par semaine jusqu’à ce que vous ayez des selles régulières sans le thé. Un nettoyage deux fois par semaine pendant un mois est un excellent moyen de stimuler vos intestins. Après la période initiale, une ou deux fois par mois est tout ce dont vous avez besoin pour rester régulier.

Alors, comme vous commencez à nettoyer ce garage, assurez-vous de donner la même attention à votre côlon. Juste peut-être attendre d’utiliser le thé jusqu’au soir et après avoir nettoyé le garage. Sinon, le nettoyage de votre maison peut être interrompu par un nettoyage du côlon. Votre côlon fonctionnera mieux et votre corps tout entier éliminera les déchets.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :