LOADING

Type to search

Une peau résistant à l’hiver

Shelly Maguire
Share

C’est l’hiver et cela signifie que les vents battants, l’air sec et les températures froides sont en route. Pas loin derrière, c’est la peau sèche, les lèvres gercées et les cheveux cassants pour beaucoup d’entre nous! L’air froid à l’extérieur combiné à la chaleur à l’intérieur peut décaper l’humidité, augmentant ainsi la sensibilité de la peau, la déshydratation, les rides accélérées, les mains et les pieds rugueux et les démangeaisons du visage et du corps.

Mais vous n’avez pas à supporter une peau sèche et des cheveux cassants. Voici quelques conseils pour vous aider à résister à l’hiver!

Baissez la température de l’eau
Une douche chaude et torride peut sembler relaxante, mais elle peut faire des ravages sur notre couche de peau la plus à l’extérieur, la couche cornée. L’eau chaude, combinée au savon de bain traditionnel, peut perturber l’équilibre naturel de l’humidité de la peau et affaiblir sa défense contre l’environnement.

Pour ceux qui ont la peau sèche, la disparition des huiles naturelles peut entraîner des démangeaisons, des gerçures et des inflammations cutanées. Pour ceux qui ont une peau grasse, la peau peut produire encore plus d’huile, ce qui entraîne une augmentation des pores obstrués et des poussées d’acné. En abaissant la température de votre eau et en raccourcissant votre exposition pendant les mois d’hiver, vous pouvez aider à préserver l’équilibre naturel de votre peau. En outre, en choisissant des nettoyants pour le bain et des shampoings et après-shampooings sans sulfate et naturellement parfumés aux huiles essentielles, vos cheveux, votre peau et votre corps seront rajeunis et hydratés.

Enlevez les vieilles cellules de la peau en exfoliant
Vous pouvez empiler des crèmes et des lotions, mais vous risquez de perdre votre temps et votre argent. Notre peau génère constamment de nouvelles cellules cutanées au niveau de la couche inférieure, ce qui envoie la peau plus âgée et morte à la surface. L’exfoliation est bénéfique car elle enlève les cellules qui s’accrochent à la surface, ce qui nous donne un aspect terne et sans vie. Ces cellules mortes bloquent également de nombreux ingrédients bénéfiques dans d’autres traitements anti-âge topiques. Afin que les ingrédients bénéfiques pénètrent plus profondément dans les couches de la peau, nous devons enlever cette couche de peau morte occlusive. Assurez-vous de choisir un exfoliant qui non seulement élimine la peau morte, mais aussi la nourrit en même temps. Évitez tout ce qui est trop dur (abrasifs ou acides forts), car ces ingrédients peuvent assécher la peau ou même nuire à une peau saine et intacte. En exfoliant délicatement, votre peau pourra profiter plus efficacement de vos traitements de soins de la peau et permettre à votre éclat naturel de briller.

Hydratez et humidifiez votre peau
Quelle est la différence entre hydrater et humidifier votre peau? Alors que l’hydratation est ce qui rend notre peau douce, elle ne restera pas comme ça s’il n’y a pas d’huile qui empêche cette hydratation de s’évaporer et d’abandonner la peau. Inversement, mettre de l’huile sur une peau déjà déshydratée peut la lisser, mais elle manquera encore de l’hydratation qui la rendra douce et élastique. Notre peau a besoin à la fois d’hydratation et d’humidification pour fonctionner de manière optimale et rester jeune, plus longtemps. Choisissez des hydratants topiques qui contiennent une combinaison d’humectants qui attirent l’humidité, des émollients qui lissent, et contiennent une occlusive pour protéger la peau. Recherchez des ingrédients comme l’acide hyaluronique, le beurre de karité et de cacao, et la glycérine, ainsi que des huiles naturelles riches en lipides.

Pour aider à sceller l’humidité sur les zones sèches des mains, des pieds et des lèvres, recherchez des ingrédients occlusifs plus lourds tels que la cire d’abeille et les silicones.

 

Shelly Maguire
Shelly Maguire

Shelly Maguire a développé et mis sur le marché plus de 50 produits de soins de la peau anti-âge depuis 2001. Shelly a été présentatrice régulière sur Home Shopping Network (HSN), Live TV Worldwide, infopublicités, ainsi que ses réalisations en tant qu'auteur d'émissions radiophoniques et auteur publié, a conduit à sa reconnaissance en tant que leader de l'industrie des soins de la peau. _____________________________________________________________________________ Shelly Maguire has developed and brought to market over 50 anti-aging skin care products since 2001. Shelly’s career as a regular presenter on Home Shopping Network (HSN) Live TV, Live TV Worldwide, infomercials, as well as her accomplishments as a radio show host and published author, has led to her recognition as a skin care industry leader.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.