LOADING

Type to search

Questions-Réponses avec John Maxwell

Eric Brulmans
Share

John Maxwell, un expert en leadership de renommée mondiale, a parlé devant des millions de personnes et publié plus de 70 livres sur le leadership. Il est un conférencier, un coach et un auteur éminent qui entraîne les autres dans son sillage dans le monde entier.

 

Pensées de John Maxwell sur le leadership et le succès

Qu’est-ce qui fait un bon leader?

JM: « Trois choses à faire pour être un leader exceptionnel: bien écouter, observer et apprendre. Dans le processus d’écoute, d’observation et d’apprentissage, ils ont une attitude de serviteur. Ils savent comment servir, et pas seulement cela, mais ils servent, et pas seulement cela, mais ils aiment servir.  »

Quelles sont les erreurs courantes que vous voyez les leaders commettre?

JM: « Le péché primordial parmi les leaders est de ne pas valoriser les gens, et si vous ne valorisez pas les gens, vous dévaluerez les gens. »

Voyez-vous des qualités universelles de leadership partout dans le monde, ou sont-elles différentes selon les cultures?

JM: « Quelle que soit la culture ou le lieu où ils se trouvent dans le monde, les gens de tous les pays demandent à leurs leaders ces trois questions: « Est-ce que vous m’aimez ? », « Pouvez-vous m’aider ? » et « Puis-je avoir confiance en vous ? ».  Dans chaque culture, chaque société, chaque nation, les gens se posent ces trois questions à propos de leurs leaders tout le temps. »

Qu’est-ce qui distingue les grands leaders?

JM: «Les grands leaders commencent d’abord par écouter, ensuite ils apprennent, puis ils sont des leaders. La clé du leadership est d’être connecté avec les gens que vous guidez.  »

Que recommandez-vous aux gens de garder à l’esprit pour réussir tous les jours?

JM: « Nous devrions vivre chaque jour de nos vies comme des affamés, comprenant que nous devons vivre jusqu’à ce que nous mourions. »

Comment la vision contribue-t-elle au succès?

JM: « Ce que vous voulez être demain, vous devez l’être aujourd’hui. Ce que vous faites chaque jour, c’est de vous rapprocher de ce rêve ou de vous en éloigner. Chaque étape qui est faite et prise en fonction des objectifs que vous avez pour votre vie est la réalisation progressive du succès dans votre vie. »

Au début de l’année, comment vous préparez-vous?

JM: « La dernière semaine de l’année, je me mets à l’écart juste pour la réflexion, la prière et la réévaluation de mon année. A partir de là, je forme mon année prochaine. Je pose toute mon année sur la base de la réflexion de l’année dernière. »

Que peut faire un entrepreneur pour atteindre le succès qu’il veut dans son entreprise?

JM: « Vous faite grandir une entreprise en faisant grandir les gens. Quand ils augmentent leur capacité, ils commencent à augmenter la capacité de ce que vous pouvez faire et ce que vous pouvez accomplir. La clé pour développer des leaders est dans le recrutement, le positionnement et l’équipement des personnes pour réussir. »

Soyez un leader chaque jour

Chaque jour est une chance d’être un meilleur leader. C’est l’un des nombreux conseils précieux que John Maxwell a enseignés aux gens du monde entier.

 

©JeunesseGlobal 2017

Eric Brulmans
Eric Brulmans

Eric et son épouse Muriel ont pour vision d'aider, directement ou indirectement, un million dans le monde, à avoir une meilleure santé physique et financière, et à avoir une meilleure vie.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :